Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
y porque no?
13 septembre 2007

La chasse au trésor

Jeudi matin, 10h: après un bon petit-déjeuner à l'hôtel,  nous partons en direction de la faculté, plans en mains. Sur le chemin, nous décortiquons quelques annonces suspendues aux poteaux...

CIMG1308

mais le gros des annonces doit se trouver à la fac. Là-bas, nous constatons que les soit-disant "milliers d'annonces" ne sont en fait que quelques annonces dont la moitié sont anti-erasmus...encourageant! Parmi celles qui acceptent ces êtres étranges que sont les erasmus, nous faisons une petite séléction selon la localisation. Et c'est la que ca se corse...il faut maintenant passer des coups de fil! Argh! Ca fait 2ans que je n'ai pas parlé espagnol et il faut maintenant que je parle à un inconnu, au téléphone de surcroit!

N'ayant pas le choix, je me lance et tombe sur un type charmant qui me propose de venir visiter son appartement dans l'heure. Seul hic, il loue l'appart en entier, pour 4 personnes, et non pas chambre par chambre. Mais deux espagnoles l'ont déja contacté et elles n'ont pas de colloc! Qu'a cela ne tienne, j'appelle une des deux filles...charmante! Elle vente les mérites de l'appartement qui est tout neuf et me dit que ca ne lui pose aucun problème d'être en colloc avec deux erasmus. Elle doit juste encore en parler à sa copine et elle ma rappelle!! Tout fonctionne à merveille, l'excitation est à son comble...Sur le chemin de l'appart nous bâtissons déja des chateaux en Espagne! :)

La visite de l'appart nous fait vite redescendre sur terre...il est neuf et niquel, ok, mais qu'est-ce que c'est laid! Des bibelots, des rideaux en dentelles, des tableaux immondes et comble de l'horreur, un canapé en velour beigasse! Vous me direz, tout ca peut se mettre dans un placard...mais non!! Les chambres sont minuscules et n'ont même pas toutes une armoire! Le seul meuble qui aurait pu engloutir ces horreurs sera donc utilisé! Mais nous n'avons vu aucun autre appart pour l'instant! N'ayant aucun point de comparaison, nous jouons les enchantées et affirmons êtres très interessées si la copine veut bien de nous.

De retour à la fac, nous passons encore quelques coups de fil mais beaucoup d'apparts sont déja entièrement occupés! Il nous faut plus d'annonces....!!  Nous nous renseignons donc et trouvons un bureau qui nous édite une liste d'appartements libres ou partiellement libres. La description et la localisation nous permettent de faire une séléction ( ssssssss) et nous reprennont les appels...pour un résultat similaire....tout est pris! Ou presque....car nous obtenons trois rendez-vous, qui feront partie des moments clef de notre recherche.

Le premier: le taudis par excellence. Situé au bord d'une autoroute, cet appartement défréchi vous ravira par sa décoration plouc, ses 4 clapiers et son manque de lumière! voila l'annonce qu'ils auraient du mettre! Autant vous dire qu'on ne s'est pas éternisées! Le point positif  est que nous avons baissé nos exigences...après un tel taudis, n'importe quel appart passe pour un superbe loft! ( petite parenthèse, c'est le seul appartement qui m'a rappelée pour me dire qu'une deuxième chambre s'était liberée et que je pouvais donc y loger avec Alix! On dirait qu'il a du mal à refourger ses clapiers)

Le deuxième: il s'agit d'un appartement situé au centre ville, où logent déja un ingénieur français et un allemand...en gros, des colloc très inapropriés...On veut des espagnols!! Nous étions sur le point de le rayer de la liste mais avons décidé que ça pouvait être intéressant de voir un vieil appart du centre...la bonne idée!!

Le quartier est charmant,

CIMG1203    CIMG1281    CIMG1246

tout comme l'appartement! Haut de plafond, lumineux, spacieux, joliment carrelé.... il a du cachet! Un peu cher peut-être, mais il vaut bien son prix! La proprio est absolument charmante aussi

CIMG1291et parle parfaitement le français ce qui arrange bien Maman...le courant passe, l'appart nous plait! Mais nous devons attendre qu'Alix le voit donc nous prenons rendez-vous pour le lendemain matin. Et puis de toutes manières, ce n'est pas le mouton à cinq pattes...il n'y a pas d'espagnols dedans!!

Le troisième: je passe huit minutes au téléphone et pourtant je ne sais rien de l'appartement! Que ce soit en espagnol ou en français ( ce qui me rassure concernant mon niveau d'espa), je ne comprends rien de ce que me dit le gars au bout du fil! Je parviens juste à lui donner rendez-vous pour visiter l'appart. Retenue par la proprio du bel appart, aussi locace que sympathique, nous arrivons au lieu de rendez-vous en retard, malgré un footing qui nous achève pour la journée! Un coup de fil aussi incompréhensible que le premier me permet de signaler notre arrivée... il sera là dans 5minutes... 20minutes plus tard, le voilà!  Je comprends enfin pourquoi je ne comprenais rien au téléphone! Il ne s'agit pas de l'espagnol à moustache et chemise à carreaux que nous attendions mais d'un grand Africain sous des dread locks abondantes et orné d'un djumbé-pendentif! Il me saute dessus pour me faire la bise, nous montre le bar africain dont il est prorio puis nous fait monter dans l'appart au dessus, où il vit lui même. M'imaginer partageant un appart avec lui me fait déja sourire mais la visite des lieux devient carrément hilarante! L'entrée est bourrée de djumbés, le salon est son atelier de mix et les murs sont garnis de photos du Che et de ces fameux drapeaux vert, jaune, rouge. Il est vraiment charmant mais je ne crois pas que ca pourrait coller! Nous rentrons en taxi, épuisées!

Après avoir retrouvé Alix, et en tant que parfaites touristes, nous allons manger un paëlla sur la place de la cathédrale...chère et quelconque, mais le cadre est splendide!! Nous nous promenons dans le quartier( qui est donc celui du bel appart), dans les petites ruelles bourrées de resto et de bars sympas...et d'églises bien sûr! :)

CIMG1244

C'est vraiment ce quartier là dans lequel il serait agréable de vivre...nos intenses réfléxions commencent...

Publicité
Publicité
Commentaires
y porque no?
Publicité
Publicité